Born. Energie Réunion vous propose :

La réalisation de devis gratuit
Une étude personnalisée gratuite de votre projet d’installation d’IRVE afin de réaliser un chantier le plus en adéquation possible avec celui-ci.

Un large choix de produits
Le choix entre différentes gammes de produits européens pour satisfaire tous les besoins même avec un petit budget.

L’expertise d’un technicien qualifié
L’installation et la maintenance de borne de recharge de véhicules électriques multi-marques par un technicien qualifié IRVE.

Un suivie personnalisé de votre IRVE
Des contrats de maintenance personnalisés en fonction des besoins et des capacités du client, afin de diminuer les risques de panne.
Dispositions gouvernementales : les aides
Pour les particuliers
Plusieurs aides financières ont été mises en place par l’Etat afin d’accélérer la transition vers la mobilité électrique du plus grand nombre. Parmi elles, des aides pour l’installation de borne de recharge, ciblant les particuliers résidant en maison individuelle :
👉 La TVA à taux ultra réduit à 2,10 % à La Réunion, pour l’achat et l’installation d’une IRVE rédigé sur une même facture et réalisé par une entreprise qualifiée IRVE.
👉 Crédit d’impôt :
Un crédit d’impôt est accordé pour les dépenses d’acquisition et de pose de systèmes de charge pour véhicules électriques effectuées entre le 01/01/2021 et le 31/12/2025. Ce crédit d’impôt, égal à 75 % du montant des dépenses dans la limite de 500 euros par système de charge pilotable par signal EDF SEI*, est ouvert à tous les contribuables personnes physiques domiciliés en France, quel que soit le niveau de leurs revenus.
*Signal EDF SEI, télé-information client à l’aide d’un raccordement filaire à votre compteur Linky.
👉 Prime ADVENIR (uniquement pour le résidentiel collectif et les collectivité)
Pour les professionnels
👉 La TVA à taux réduit à 2,10 % à La Réunion, pour l’achat et l’installation d’une IRVE rédigé sur une même facture et réalisé par une entreprise qualifiée IRVE.
👉 Prime ADVENIR (à destination des flottes de véhicules et/ ou des salariés ainsi que pour les parkings ouverts au public)